Restauration
Audrey Goepp
C’est dans la continuité d’une double formation à la musique d’abord, puis à la lutherie ensuite, qu’Audrey Goepp se lance dans une carrière de restauratrice.
La passion pour la musique lui vient dès l’enfance et se concrétise plus tard par une formation continue au conservatoire, autour de deux instruments qui sont le violoncelle et la contrebasse.
Titulaire du diplôme des métiers d’arts de l’école nationale de lutherie de Mirecourt, elle rejoint en 2013 l’atelier de Jean-Yves Tanguy, à Caen. Dans cet atelier, elle développe ses techniques de restauration, d’entretien et de réglage. Son champ de compétences englobe les instruments du quatuor (violon, alto, violoncelle), la famille des instruments baroques (quatuor et viole de gambe) et celui de la contrebasse.
Savoir-faire
Une recherche continue
Audrey s’implique en parallèle dans une formation continue avec Jean-Jacques Fasnasht (luthier basé en Suisse, spécialisé en haute restauration) où elle développe et actualise ses compétences en matière de haute restauration, de chimie des solvants et du travail des UV.
De par son affinité pour le monde des musiciens, auquel elle prend elle-même part, Audrey en vient à chercher la meilleure application de ses compétences de réglages à leur service.
C’est par l’innovation et la recherche qu’elle tente de préserver une éthique en matière de conservation et de préservation des instruments, ce qui fait son engagement d’aujourd’hui.